L’iPhone 13 n’est peut-être pas donné, mais une chose est sûre : il se négocie à un bien meilleur tarif aux soldes d’hiver ! Bien qu’on en soit à l’iPhone 14, et qu’on attend la sortie prochaine du 15, l’iPhone 13 est toujours d’actualité, d’autant plus que son prix est à la baisse d’environ 150 euros pour le modèle 128 Go. De l’avis d’Hexamobile, c’est le moment ou jamais d’en profiter !
L’iPhone 13 est toujours un bon investissement
L’iPhone 13 est toujours considéré comme un bon investissement, même après la sortie de l’iPhone 14, et les rumeurs qui circulent d’ores et déjà sur le futur iPhone 5. D’autant plus que l’iPhone 13 ressemble à s’y méprendre à l’iPhone 14, non seulement d’un point de vue esthétique, mais aussi des composants internes et des capacités. Les deux appareils ont en effet quasiment la même puce. L’avantage actuel de l’iPhone 13 est indéniablement son prix, à la baisse actuellement. A la clé : plus de 150 euros de remise sur le modèle 128 Go ! A ce prix, vous profitez d’un iPhone disposant d’un écran OLED de qualité, d’une puce A15 Bionic ultra performante et d’une autonomie de batterie exceptionnelle (jusqu’à 2 jours d’utilisation modérée). Aujourd’hui, vous pouvez vous offrir un iPhone 13 au prix promotionnel de 749 euros !
L’iPhone 13 a encore de belles années devant lui
Grâce à la puce A15 Bionic, l’iPhone 13 a certainement de belles années devant lui. En termes de performances, il n’a rien à envier à l’iPhone 14, et encore moins au niveau de l’expérience utilisateur. Vous pouvez en effet gérer plusieurs tâches en même temps, sans constater de ralentissement ou de « lag », ou encore lancer des applications lourdes comme les jeux 3D sans que les performances en pâtissent. Rappelons par ailleurs qu’Apple propose 5 ans de mises à jour pour ses appareils. On en est aujourd’hui à iOS 16, incluant une option de personnalisation de l’écran de verrouillage très appréciée par les utilisateurs. Côté autonomie, l’iPhone 13 profite à fond de l’optimisation rendue possible par l’adoption de la puce A15 Bionic. Généralement, l’appareil tient toute la journée avec un usage intense. Gardez toutefois à l’esprit que les capacités de la batterie ont tendance à baisser avec le temps.
Un vrai iPhone à prix bradé
Même s’il prend un peu de poids et d’épaisseur par rapport au 12, l’iPhone 13 n’en reste pas moins ergonomique et facile à prendre en main. Ne vous attendez toutefois pas à un taux de rafraîchissement élevé… Celui-ci est réservé aux modèles Pro, plus onéreux. L’écran OLED est particulièrement apprécié, notamment du point de vue de la luminosité, mais aussi de la taille d’encoche réduite de 20 %. Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin : la caméra. C’est d’ailleurs là le gros point fort de l’iPhone, qu’il s’agisse du 13 ou d’un autre modèle. Celui-ci ne fait pas exception, avec deux capteurs de 12 mégapixels qui offrent un haut niveau de détails.
No Comments