NFT

Qu’est-ce qui fait un bon projet NFT en 2023 ?

Les NFT sont sur toutes les lèvres. Acronyme de non-fongible token, les NFT sont des unités de données uniques et non interchangeables, qui composent les œuvres d’art vendues sur le métavers. Les NFT sont par ailleurs alimentés par la technologie blockchain, qui permet d’établir la preuve de propriété. Vous l’aurez donc compris, les NFT sont des actifs numériques que l’on peut collecter et qui, bien qu’ils soient virtuels, ont une vraie valeur. Les possibilités de gain sont donc réelles… Mais comment reconnaître un bon projet NFT en 2023 ? La réponse avec Dan Bloch.

Un concept solide et un style unique

D’emblée, signalons que l’aspect le plus important d’un bon projet NFT réside dans son potentiel à long terme. Rappelons également que la majorité des NFT qui se vendent le plus ont pour origine l’art numérique. Leur point commun ? Ils ont un style affirmé et reconnaissable. Pour l’illustrer, prenons l’exemple de l’artiste NFT Seneca, une référence en matière d’art visuel et conceptuel. Cet exemple nous intéresse car Seneca a réussi à faire évoluer ses travaux artistiques, tout en restant cohérent. En effet, après avoir travaillé sur des projets à succès comme le Bored Ape Yacht Club, basés sur la rareté des pièces de la collection, il a pris une nouvelle voie, sans perdre de vue le cœur de son concept.

En cela, les travaux de Seneca sont un excellent exemple à suivre pour reconnaître les meilleurs NFT, car il faut qu’ils soient basés sur un concept clair et solide, qu’ils racontent une histoire, qu’ils aient un style qui leur est propre. Sur un autre registre, il existe d’autres NFT surtout utilisés pour construire un univers virtuel. C’est notamment le cas des NFT de The Sandbox et Decentraland, qui ont un concept clair. Vous l’aurez donc compris, il est vivement recommandé d’éviter d’investir dans des NFT qui n’ont pas de concept solide et cohérent.

Que signifie votre NFT et en quoi est-il utile ?

Au-delà de leur valeur artistique, les meilleurs NFT ont aussi une utilité concrète, tangible. C’est d’ailleurs là l’un des indicateurs clefs de la valeur réelle d’un NFT, permettant ainsi de juger de sa pertinence et de son potentiel de rentabilité. Il faut par ailleurs savoir qu’actuellement, disposer des « bons » NFT vous donne l’opportunité de générer un revenu passif. Comment ? Par le biais de certaines activités dans le jeu, comme les airdrops, entre autres. Dans le détail, les créateurs ont tendance à récompenser le détenteur de certains NFT en leur offrant un actif gratuit, généralement distribué avant la sortie d’une nouvelle collection de NFT. Dès lors, vous aurez le choix de revendre pour réaliser un profit, ou alors d’ajouter l’actif à votre collection.

Enfin, rappelons que certains NFT peuvent être utilisés pour récolter de la cryptomonnaie, que vous pouvez ensuite utiliser pour générer un revenu passif via le staking. Dans l’univers de The Sandbox par exemple, il est possible de monétiser ses NFT en stakant le jeton natif $SAND.

No Comments

Leave a Comment