écrire sur un clavier

Les générateurs de textes IA : un premier constat

Nous savons tous que l’intelligence artificielle s’est immiscée dans plusieurs secteurs d’activités. Même au niveau des paris sportifs nous retrouvons désormais des plateformes IA comme Datawin.

Parmi les domaines investit par l’IA récemment, nous retrouvons la création de contenu. En effet, de plus en plus de plateformes d’intelligence artificielle se disent capables de générer du contenu rédactionnel automatiquement ou par commande vocale. S’agit-il d’une solution viable ? Découvrons tout cela ensemble.

Des outils comme Word AI investissent le marché

De l’avis de tous les grands acteurs de l’intelligence artificielle comme par exemple l’entreprise Datawin, des solutions comme Word AI sont de plus en plus nombreuses. Celles-ci vous proposent la création d’un texte automatiquement suivant les commandes que vous leur fournissez, ou la reformulation d’un texte déjà existant.

Leur argument commercial majeur est qu’elles vous font gagner un temps considérable, surtout quand vous avez plusieurs pages à rédiger.

Mais après analyse, il s’avère que ces outils présentent tout de même quelques défauts, et qui font que le rôle d’un rédacteur est toujours indispensable.

Création de contenu IA : quels sont les inconvénients ?

Premièrement, il faut savoir que les outils de rédaction IA ne sont pas programmés pour connaître toutes les règles grammaticales, de ponctuation, etc. Souvent, les textes qui vous sont livrés comprennent donc un lot de fautes qu’il faudra corriger.

D’autre part, les textes IA sont très robotisés. Il leur manque à tous cette dimension humaine qui est essentielle pour engager une plus large audience. Le style et les tournures de phrases sont très basiques, ce qui ne permet pas la création d’un contenu attractif.

Pour ce qui est de la reformulation de textes déjà rédigés, les outils IA ne font pas mieux. Parfois, la reformulation n’est pas exempte de tout reproche. Vous obtenez ainsi des textes qui sont pratiquement dupliqués et que vous aurez à retravailler encore.

No Comments

Leave a Comment