La holding Groupe René Bertin qui a vu le jour en 1989 et a son siège social à Mont-Saint-Aignan, développe de nombreuses filiales qui rencontrent un succès fulgurant dans des domaines aussi variés que l’immobilier, le car wash et le remplacement de pare-brise.
Le groupe Bertin Immobilier, œuvre dans le BTP (Bâtiments et travaux publics) et dans l’immobilier et il devient un acteur de premier plan dans l’activité de promoteur immobilier et d’agent immobilier dans la région du Nord-Ouest de la France. En tant que promoteur le groupe est présent dans toutes les activités propres à l’immobilier à savoir la conception de très nombreux projets, la construction de bâtiments à vocations diverses, la location de logements, la vente de terrains et de bâtiments et l’aménagement d’habitations.
Sa filiale immobilière a mis sur pied une plateforme très performante qui met en relation directe l’offre et la demande de logement en prenant en charge aussi bien les personnes disposants d’un bien immobilier et qui cherchent à le louer que ceux à la recherche d’une location.
Le groupe se lance ensuite dans l’aménagement de logements pour retraités, avec les Villages de Marie et les Villages Seniors, créés en 2008 et 2009.
Avec cette filiale, le groupe met tout en œuvre pour ne pas isoler les seniors, il sélectionne méticuleusement l’emplacement de chacune de ses résidences afin que les retraités puissent demeurer en contact avec leurs amis et leurs famille, et autant que possible dans des quartiers calmes, si la résidence se trouve dans une grande ville, ou dans un cadre de verdure mais à proximité des petits commerces locaux si la résidence se trouve à la campagne.
Les maisons sont aménagées pour optimiser la qualité de vie des personnes âgées, elles sont
de plein pied, aucun obstacle à enjamber, des revêtements de sol antidérapants, accessibilité optimisée (la largeur des portes permet la circulation éventuelle d’un fauteuil roulant. Une technologie domotique permet également de faciliter la vie du senior. À ces aménagements viennent s’ajouter toute une série de services proposés en option au locataire.
Une autre filiale du Groupe René Bertin lance en 2008 l’enseigne American Car Wash, un concept novateur pour le nettoyage de la voiture venu en droite ligne des Etats-Unis.
Il s’agit d’un service de lavage automatique en tunnel dans lequel le client effectue lui-même une partie des prestations tout en payant moins cher. Avec plus de 27 centres et fort du fulgurant succès qu’il rencontre, le groupe prend la décision de lancer sa propre enseigne : Flash Wash. Celle-ci propose le même concept mais en libre-service.
Enfin, le groupe lance en 2012, une nouvelle filiale, Rapid Pare-brise qui propose des services de réparation et de remplacement de pare-brise, après avoir, dans un premier temps, intégré ces centres dans ces points American Car Wash. Afin de s’assurer les services de techniciens hautement qualifiés, la filiale crée sa propre Ecole du Pare-Brise où elle forme ses franchisés.
La marque compte aujourd’hui plus de 200 centres en France et quelques-uns en Belgique et en Suisse.
No Comments