création d'un site internet

Créer un site internet : quelles sont les étapes à suivre ?

La création d’un site web s’est beaucoup simplifiée ces dernières années. Le progrès technologique fait que le processus n’est plus aussi compliqué, et en quelques heures seulement vous pouvez construire un site web fonctionnel et personnalisé.

Sans plus attendre, voici les étapes à suivre :

Choisir un nom de domaine

La première étape consiste à choisir un nom de domaine pour votre site. Le choix de ce nom doit se faire de manière intelligente ! Optez pour un nom dont les internautes que vous ciblez vont toujours se rappeler.

Si vous manquez d’idées, sachez qu’il existe un très grand nombre de sites qui vous proposent des noms de domaines à sélectionner.

Acheter l’hébergement

A présent, vous devez acheter un espace pour héberger votre site. Sur internet, il existe plusieurs hébergeurs. Votre choix doit se faire en fonctions de critères importants tels que :

  • La capacité de stockage
  • La rapidité
  • La qualité et la disponibilité du support client
  • Le prix

En ce qui concerne le pricing, soyez rassurés car il ne vous coûtera que quelques euros par mois. En payant l’hébergement de votre site à l’année vous pouvez même obtenir des réductions très importantes.

Choisir un constructeur de site (ou CMS)

A présent, vous devez choisir un CMS qui va vous servir à la construction de votre site web. Là encore, le choix est très large. WordPress, WIX, Shopify, Hubside, etc. Plusieurs sont les constructeurs de site parmi lesquels vous pouvez choisir. Le point commun entre eux tous est qu’ils sont très intuitifs. Avec eux, vous pouvez créer un site web par une simple fonctionnalité Drag and Drop. Aucune connaissance en programmation informatique n’est nécessaire. Chez Hubside (voir leur linkedin ici : https://fr.linkedin.com/company/hubside) par exemple, vous bénéficiez même du soutien d’une équipe qualifié qui vous accompagne durant toutes les étapes de développement.

A présent, votre site est prêt à faire son apparition en ligne. Tout ce qui vous reste à faire, c’est l’alimenter avec du contenu et travailler son référencement afin qu’il soit bien classé sur les moteurs de recherche.

No Comments

Leave a Comment