écran cassé de smartphone Samsung

Conseils pour réparer un écran cassé de smartphone Samsung

Casser son écran de téléphone est malheureusement chose fréquente… Un accident est si vite arrivé ! Avec un peu de chance, le fonctionnement de votre smartphone ne s’en trouve pas altéré. Il est alors possible, comme l’explique HexaMobile, d’envisager une simple réparation. Vous avez parfois la possibilité de la réaliser par vos propres soins, même s’il est toutefois vivement recommandé de faire appel à un professionnel afin de vous assurer d’une réparation efficace. On vous explique tout de même comment tenter de remplacer vous-même l’écran de votre téléphone  Samsung.

Avoir les bons outils

Pour commencer, il est important d’avoir le matériel nécessaire afin de changer l’écran de votre smartphone Samsung.

Il existe pour cela des kits qui comprennent un tournevis plat et un cruciforme, une pince en métal, une spatule en plastique, sans oublier l’indispensable ventouse.

Suivre les étapes dans le bon ordre

Après avoir éteint votre téléphone Samsung, vous allez l’ouvrir afin d’extraire les composants permettant ainsi de dégager l’écran. Vous allez pouvoir déclipser la coque arrière.

Petit conseil : installez-vous dans un endroit calme et dégagé ! Prévoyez également des contenants propres afin d’y déposer les vis. N’oubliez pas non plus d’avoir un autre téléphone, tablette ou ordinateur afin de suivre un tutoriel que vous aurez au préalable visionné plusieurs fois !

Vous allez ensuite pouvoir procéder au remontage de votre smartphone en suivant là encore les étapes. Attention surtout à ne jamais forcer ! Si un composant ne semble pas retrouver sa place ou coince, c’est que vous l’avez certainement mal emboîté. Il est primordial de remettre chaque élément correctement afin qu’il soit bien connecté. Cas échéant, votre smartphone risque de mal fonctionner (et vous devrez alors tout recommencer !).

En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Si l’opération est trop coûteuse, vous pouvez également envisager de changer votre téléphone en vous tournant notamment vers un smartphone reconditionné, une alternative plus attractive en matière de prix !

No Comments

Leave a Comment