L’achat d’un site internet existant est un très bon moyen de générer des revenus sur internet. Cette activité peut s’avérer très lucrative si vous vous y prenez bien comme il faut. Étant un spécialiste du web marketing, Tugan Baranovsky vous présente aujourd’hui l’ensemble des étapes que vous devez suivre.
Consultez les tendances de recherche Google
Avant d’acheter un site web, vous devez faire un travail de Benchmarking. C’est-à-dire vous devez rechercher les secteurs d’activités et les domaines qui intéressent le plus d’internautes. Pour vous assurer que le contenu d’un site est toujours utile et d’actualité, vous pouvez utiliser un outil connu et gratuit : Google Trends. Ce dernier vous donne une vue globale sur la manière avec laquelle les internautes font leur recherche sur le web.
Dans cette même perspective, vous pouvez également utiliser l’outil Google Keyword Planner. Étant gratuit lui aussi, celui-ci vous permet d’identifier les mots-clés les plus recherchés sur le moteur de recherche Google. Là encore vous aurez une idée sur les tendances actuelles.
Examinez les profils des liens de retour (ou backlinks) des sites web
Pour qu’il vous soit rentable, le site que vous allez acheter doit générer un trafic énorme ! Généralement, les sites qui génèrent le plus de trafic sont ceux qui sont bien classés sur les moteurs de recherche. Bien entendu, le classement dépend de plusieurs facteurs ! Parmi eux nous retrouvons les backlinks !
Le conseil de Tugan Baranovsky est de rechercher les sites web qui ont des Backlinks pointant vers des sites de haute autorité. La qualité du backlink et le site vers lequel il dirige joue énormément dans l’établissement de l’ordre des sites sur le moteur de recherche de Google.
Recherchez les sites de contenu qui n’ont pas été mis à jour
L’un des plus gros avantages d’acheter un site web déjà existant est que celui-ci a déjà beaucoup de contenu. Cela vous fait économiser un temps énorme ! De même, vous pouvez vous classer plus rapidement sur les moteurs de recherche. Tout ce qu’il vous faut, c’est mettre le contenu existant à jour.
En créant un nouveau site, il vous faudra beaucoup plus de temps pour être bien classé, puisque l’indexation des pages se fait de manière progressive.
Par la mise à jour des articles déjà en place, vous contournez cet obstacle. Il s’agit d’une approche SEP fortement préconisée.
Recherchez les sites qui sous-monétisent les annonces d’affichage
Enfin, pour rentabiliser le site internet que vous comptez acheter au maximum, il est préférable d’utiliser une plateforme qui permet la gestion des réseaux publicitaires qu’il comprend. Certains logiciels comme Ozoic vous donnent la possibilité d’optimiser le placement et la rentabilité de vos campagnes Google AdSense. Cet outil est lui-même un réseau publicitaire à part entière que vous pouvez associer à AdSense pour générer des revenus plus importants.
A présent, vous avez à disposition toutes les techniques nécessaires pour acheter un site web et en augmenter le rendement financier.
No Comments