Influenceuse de voyage

Les influenceurs de voyages : des acteurs clés dans la promotion touristique

À l’heure où les réseaux sociaux sont omniprésents dans notre quotidien, les influenceurs de voyage deviennent les nouvelles stars prisées par les sociétés touristiques. Sur Instagram, TikTok et même YouTube, ils nous font rêver d’une destination ou d’une activité touristique par le biais d’articles, de photos ou de vidéos inspirantes.

Qui sont influenceurs de voyage ?

On a tous rêvé de visiter une destination après avoir vu une photo sur notre fil Instagram. Derrière ce type de Posts se cachent des personnes dont le travail fait rêver beaucoup de monde. Le métier d’influenceur de voyage a connu un essor fulgurant ces dernières années, notamment depuis que les groupes et destinations touristiques ont compris la puissance des réseaux sociaux. Et ce qui fait la force de ces influenceurs, ce sont leurs communautés qui les suivent au quotidien. Rien qu’en France, Instagram compte plus de 24 millions d’utilisateurs, tandis que TikTok compte plus de 2,3 milliards d’utilisateurs dans le monde.

Quand les destinations font appel aux influenceurs de voyages ?

Si les influenceurs ont gagné en popularité ces dernières années, sachez qu’ils ont aussi obtenu beaucoup de crédibilité auprès des différents acteurs du domaine touristique. De plus en plus de destinations choisissent désormais de faire appel aux influenceurs afin de mettre en place des campagnes promotionnelles. En France, les exemples ne manquent pas ! On peut citer notamment ceux de la Sarthe et de la Mayenne en 2021.

Les influenceurs permettent aussi la promotion d’activités touristiques comme le tourisme maritime comme cela peut être le cas par exemple avec Click and Boat avis aux amateurs ! Mais d’autres acteurs touristiques, des hôtels aux agences de voyages ou croisiéristes peuvent solliciter les services de ces stars du web afin de mieux se faire connaître. Les débouchés pour les influenceurs sont sans limites !

No Comments

Leave a Comment