Certaines erreurs SEO sur votre site WordPress nuisent à votre classement dans les SERPs. Nova SEO nous a donné 10 comportements à bannir.
1 « Mon site n’accepte pas les commentaires … »
Vous savez sûrement que Google aime le contenu ET la récurrence… Or, les avis déposés par les internautes comptent comme du contenu mis à jour…
2 « La rédaction ? Très peu pour moi »
Vous ne pouvez tout simplement passer à côté. La rédaction sur le web exige un certain nombre de règles et de spécificités que tout bon stratège ne saurait ignorer…
3 « Au diable les mots clés ! »
Est-ce vraiment utile de répéter que les mots clés sont partie intégrante de votre réussite sur Google ?
4 « Le Https ? pourquoi faire ? »
Google lui-même le recommande depuis quelques temps. C’est vrai que ce n’est pas toujours très rassurant de surfer sur un site qui n’inspire pas confiance.
5 « Je n’ai jamais envoyé mon sitemap XML »
Si vous n’envoyez pas « l’ossature » de votre site à la Search Console de Google, comment voulez-vous que Google vous accorde un peu d’attention ? Incluez plus spécifiquement les contenus qui ont une réelle valeur ajoutée SEO.
6 « Je ne veux pas entendre parler de réseaux sociaux ! »
Dans le monde du référencement, tout est question de dosage… Sans vouloir vous inciter à publier la dernière pause café de votre équipe sur Snapchat, soignez vos pages descriptives sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, Youtube..)
7 « Je n’ai pas de backlinks »
Les backlinks vous procurent légitimité et par extension V-I-S-I-B-I-L-T-E. Sans en abuser, ne les négligez pas.
8 « Copier = productivité »
C’est tout l’inverse ! Sachez que Google part à la chasse au duplicate content, et il devient plutôt très bon… N’espérez pas le piéger, vous le payerez tôt ou tard. En outre, si le propriétaire du contenu originel s’en rend compte, vous pouvez vous attendre à une lettre pas des plus cordiales…
9 « Contrôler les données de son site est une perte de temps »
Absolument pas. Sans contrôle de votre trafic et de son évolution, c’est un peu comme si vous et votre société avanciez dans l’obscurité.
À cet égard, Google Analytics vous permettra de récolter et d’appréhender ce qui intéresse VRAIMENT vos internautes sur votre site (via le compteur de clics par exemple). Il en va de même pour le logiciel NOVA SEO, qui vous donnera une vision complète de votre site et son « état de santé » …
10 « Une fiche Google My Business ne sert à rien »
Tout faux : créer la fiche Google My Business de votre société (ou de votre activité de manière générale) vous permet de bénéficier d’un espace privilégié sur Google. Ici, des informations stratégiques pourront être communiquées à l’internaute (votre client potentiel !) comme vos horaires d’ouverture, votre numéro de téléphone, et votre réputation, bien-sûr.
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